Ronaldinho Gaúcho fustige l'équipe brésilienne : "seulement des joueurs moyens"
Aucun mot épargné ! Ronaldinho Gaúcho avait précédemment exprimé son mécontentement quant à la sélection des joueurs de l'équipe brésilienne, mais cette fois, il a porté ses critiques à un autre niveau en les exposant sur les réseaux sociaux ce samedi (15).
L'ancien joueur a partagé un extrait de l'interview qu'il a accordée à Cartolouco, dans laquelle il a déclaré qu'il "abandonnerait le Brésil" lors de cette Coupe du Monde, et a expliqué sa décision dans la légende du message.
« C'est tout les gars, c'est tout pour moi. C'est un triste moment pour ceux qui aiment le football brésilien. C'est difficile de trouver l'énergie pour regarder les matchs. C'est peut-être l'une des pires équipes de ces dernières années, elle n'a pas de dirigeants respectables, juste des joueurs moyens pour la plupart", a-t-il commencé.
La star a également affirmé qu'il n'avait jamais vu une situation similaire à celle à laquelle le Brésil est actuellement confronté lors des précédentes Coupes du monde. "Je suis le football depuis que je suis enfant, bien avant de penser à devenir joueur, et je n'ai jamais vu une situation aussi grave. Il y a un manque d'amour pour le maillot, un manque de détermination et surtout l'important de tout : le football. Je le répète : notre performance a été l'une des pires choses que j'ai jamais vues.
Enfin, Ronaldinho a déclaré qu'il ne regarderait pas les matchs de la CONMEBOL Copa América ni ne célébrerait d'éventuelles victoires.
Lors du dernier match amical avant la Copa América, Amarelinha a fait match nul 1-1 contre les États-Unis, hôte de la compétition.
L'équipe brésilienne fait ses débuts en Copa América le 24 juin, contre le Costa Rica.