La cérémonie d’installation des membres du Gouvernement s’est déroulée, ce mercredi 12 juin 2024, à la Villa d’Accueil, en présence du Président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Edgard Leblanc Fils.
Des Conseillers-Présidents, de certains ministres du Cabinet ministériel sortant et des nouveaux Ministres du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Garry Conille, du Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), des membres du Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), du Haut-Commandement des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), de grands commis de l’Etat et de représentants du Corps diplomatique et organisations internationales.
Le Premier Ministre, Dr Garry Conille, reconnaît le poids immense de sa tâche et entend œuvrer suivant un nouveau paradigme dans le cadre de l’action gouvernementale. Le Premier Ministre Garry Conille prend l’engagement de faire de la lutte contre l’insécurité l’une de ses priorités en accordant une attention particulière aux moyens dont nécessite la PNH pour mener à bien sa mission.
Le combat contre la corruption, l’accès de la population aux services essentiels dont l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire, figurent parmi les points sur lesquels le Gouvernement entend agir vite, a fait savoir le Chef du Gouvernent qui salue le Conseil Présidentiel de Transition qui a su transcender les clivages dans l’intérêt supérieur de la nation.
Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, M. Edgard Leblanc Fils, a appelé le nouveau Premier Ministre Garry Conille à travailler étroitement avec le CPT afin d’adresser les grands problèmes qui rongent actuellement le pays dont la crise politique, l’insécurité, la corruption, tout en œuvrant pour la relance des activités économiques, la cohésion sociale, la transparence et l’organisation des prochaines élections.